Invitation ecrire, être joué en 2017-2018, 1er acte le vendredi 23 juin au soir au Mac Orlan, 24 pages d’un pdf construit et écrit dans Finale et co-arrangés par certains de nos élèves inscrits en cours de piano à Gouesnou, mpt du Guelmeur et St Pierre, Témys 8 ans a interprété une partie de ces invitations rythmiques destinées à être accompagnées par des formations plus importantes l’année prochaine, orchestre, choeur, duos, trios, styles rock ou musique de film, styles dansés type tango ou autres travaillées en cours cette année et l’année prochaine : un tableau de Dominique Guedon était sur scène lors des pièces jouées par Témys, les élèves de guitare de Serge Talarmin et ceux de Vincent Garcia à l’accordéon diatonique, ainsi qu’une plante poussant en Amérique du sud que Témys avait choisie ; le tableau fait partie d’une série sur le silence, en lien avec le travail de Marie-Christine qui a travaillé sur le silence et l’agitation avec ce tableau dans certains de ses cours de danse cette année : ce concert a eu lieu le vendredi 23 juin 2017 au Mac Orlan à partir de 20h15, avant les spectacles de danse des élèves des professeures de danse de la mpt st Pierre.

Compositeur pour la Cie Niki Noves et l’acte 6 et 7 du film "Avant de dire (je t’aime)" qui sortira à partir de 2017 -2018 dans le réseau du club Le Silencio à Paris fondé en 2012 par David Lynch ( Acte final 7 sur vimeo en septembre 2017) , puis ensuite joué en tournée par 12 danseurs et danseuses de la Compagnie, avec la vente des dvd accompagnés de partitions écrites dans Finale et de gravures tirées en séries limitées en 10 exemplaires lors des représentations sur scènes des 7 actes.

Partances

Quelques livres

actualités

Mes morceaux

Curiculum vitae Julien Boulier

La cuisine pour tous

Hans Zimmer Master Class

Quelques cadences par l’exemple classées avec la nomenclature de Eric Boell "Analyser, construire, développer une composition" éditions objectif pro, référencées ensuite dans le glossaire "Quelques enchaînements d’accords à entendre dans sa tête d’avance, puis complétées par des passages entendus dans mes cours de piano depuis 2007, dans mes formations ou mes compositions : entendre les cadences en les anticipant dans sa tête, vers l’interprétation de petits passages par coeur

Les délices du potager

Stage Ouest Master St Renan

Analyse filmique Gilles Tinayre

Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre session April 2017 / Oral expression : the music of words, the sound of voices The musical values ​​present in oral expression - the evolution of the heritage value of idioms and vocal sounds

"Arbres" de Jacques Prévert

Outside Nature and city music performances : the music of silences too. The music of voices. Grains de voix

Une des dispositions de l’orchestre source Kirsten Harma MAI

Le chronophone

Ces livres comme des épaules pour voir toujours plus haut, plus loin

écrire dans Finale des réductions pour piano 2 mains

Quelques films classés de A à Z par réalisateurs pour Hans Zimmer Master Class and "ecrire, être joué" 2 first promo MAI 2016-2017 4 students

Nous recherchons des sponsors en attendant les aides SACEM car plusieurs de mes collaborateurs et collaboratrices depuis 2007 sont prêts à venir en avion à Brest du 3 au 5 juillet 2017 au moment du stage de Ouest Master à St Renan 100 % bio "Du micro au CD" organisé par Ouest master à St Renan

Piano et chant première année d’après objectifs 1ère année Cycle 1 Conservatoire musique-danse art dramatique

La musique des voix

Etude des techniques de direction : livre de Pierre Cao aux editions "à coeur joie"session gestes du chef d’orchestre MAI Gilles Tinayre : "Neptune" en ce qui me concerne visio skype pour m’entrainer

quelques enchainements d’accords à entendre dans sa tête d’avance à travers le rythme et l’indépendance des mains au piano chez quelques compositeurs et compositrices étudiés en cours depuis 2007

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Le plaisir de jouer au piano et de chanter : les objectifs de l’initiation au piano et au chant choral

Quelques livres classés alphabétiquement par auteurs qui sont ou ont été recensés dans la maison familiale en Normandie et rencontrés dans les abonnements pass media des deux nouvelles médiathèques de Caen et de Brest

Piano et chant 2 ème année d’après objectifs 1ère et 2 ème année Cycle 1 Conservatoire musique-danse art dramatique

Etude de l’orchestration : nomenclature Adler.

Ecrire pour duo, trio, ensembles, choeurs à 6 voix et orchestre

4rth course Hans Zimmer Master Class before a final bookwork : my 23/05/2017 post on the Hans Zimmer Master class hub : "directors" and the exemple of Terrence Malick

Collaborations artistiques

La lumière des sons

Playlist concert lors de l’exposition de peintures de Mathieu Boulier à Dozulé

quelques photos

Nomenclature Budgetisation production musicale

musiciens du monde

Comments about my music websites

Liens

Piano

Accompagner la voix humaine soliste, l’ensemble vocal ou le choeur

3 albums playlists

La voix humaine - spécificités


Julien BOULIER - MUSIQUE


Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre session April 2017 / Oral expression : the music of words, the sound of voices The musical values ​​present in oral expression - the evolution of the heritage value of idioms and vocal sounds


Descriptif de la rubrique
- 000. Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre session April 2017 / Oral expression : the music of words, the sound of voices The musical values ​​present in oral expression - the evolution of the heritage value of idioms and vocal sounds My subject of final book MAI 40 pages 11 arial validated the last Saturday of the April session in MAI Nancy by Gilles Tinayre for MAI "MUSIC OF FILMS 2" Write, be played after we have all 4 formulated in 3 minutes the proposals of our memory subjects We will have to finish writing it in late August at the beginning of September 2017

Le duo Clint Eastwood (Robert Kinkaid) et Meryl Streep ( Francesca Johnson) dans The Bridges of Madison County (1995) (Sur la route de Madison) scenario : Richard LaGravenese / d’après la nouvelle de Robert James Waller (1939–2017) Writer : The Bridges of Madison County (1995)
Le duo Clint Eastwood (Robert Kinkaid) et Meryl Streep ( Francesca Johnson) dans The (...)
Publication : [27 mai]
Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre session April 2017 / Oral expression : the music of words, the sound of voices The musical values ​​present in oral expression - the evolution of the heritage value of idioms and vocal sounds . My subject of 40 final book validated the last Saturday of the April session in MAI Nancy by Gilles Tinayre for MAI "MUSIC OF FILMS 2" Write, be played after we have all 4 formulated in 3 minutes the proposals of our memory subjects We will have to finish writing it in late August at the beginning of September 2017
000. Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre (...)
Publication : [7 mai]


Bonne figure : un film de Sandrine Kiberlain : court métrage de haute couture tourné en noir et blanc : une oeuvre orchestrée pour silences, solos, duos et trios : avec Chiara Mastroianni, la robe de Jeanne Anargyros, et les différentes façons dont la musique joue son rôle dans l’orchestration des intonations de voix du personnage joué par l’actrice. idée d’introduction proposée à Gilles Tinayre ce dimanche 07 mai 2017 à 17h29 minutes, par gmail, pour introduire et exprimer par écrit le sujet de mon mémoire de 40 pages qu’il a validé le samedi de la dernière session à MAI Nancy ce mois d’avril 2017, mémoire à rédiger en juillet et aout pour l’attestation de stage et/ou le diplôme, en plus des 2 notes de stages, de tous les autres devoirs rendus et précisés dans les consignes par email constituant le cahier des charges de chaque session depuis septembre 2016, devoirs rendus même après les ciné-concerts en live, entrainant dans ce cas une note avec un coefficient moins fort, : L’expression orale : la musique des mots, le son des voix, les valeurs musicales présentes dans l’expression orale - l’évolution de la valeur patrimoniale des idiomes et des sonorités vocales.