Julien BOULIER - MUSIQUE


Chansons traditionnelles de France : Nadine Mathieu et Rozenn Le Doaré : une équipe de choc [Publié le 2004-03-20 10:18:49]



Le duo de chefs de choeurs de Rozenn le Doaré et de Nadine Mathieu à la salle Outremer, après leur premier rendez-vous au Mac Orlan, ont vraiment su transmettre l’envie de chanter des enfants et témoigner du travail et de la ferveur avec lesquels "l’équipe de choc" des professeurs des écoles et des deux musiciens Stéphane Kerihuel (guitare) et Philippe Di Faostino (percussions) , se sont investis dans ce projet "chansons traditionnelles de France". La version remaniée de "J’ai du bon tabac" en polyphonie et en canon a été demandée en bis, et les enfants ont libéré un "Ouaiiiiiiiis" qui en disait long à l’annonce par Rozenn Le Doaré que c’était le morceau choisi pour le bis. Il en disait long sur leur plaisir à partager leur joie de chanter ensemble et pour le public venu nombreux.

On pourra écouter samedi 20 mars à 14 h 00 les plus grands de ces enfants chanter pour les écoles Vauban, La Fontaine, Dukas et Langevien à l’auditorium de l’ENM de Brest dans l’opéra Regards d’enfance avec comme chef d’orchestre Gilbert Gonzalès, directeur de l’école de musique du Relecq Kerhuon, et comme chef de choeur Nadine Mathieu.

Le samedi 27 mars, également à 14 h 00 et pour les choeurs des écoles de Quizac et Pen ar Streat, et comme chef de choeur Valérie Watel.


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)