Julien BOULIER - MUSIQUE


Daby Touré [Publié le 2007-01-24 20:07:37]



 Né en 1971, Daby apprend la musique des cultures Soninke, Toucouleur et Wolof. En 1989, il monte le groupe "Touré Touré" avec son cousin Omar et il sort l’album Ladde, qui mêle influences jazz et africaines. Après plusieurs années et la rencontre avec Cyrille Dufay, issu du monde électro, il sort un album solo, Diam. Chantant en wolof, en soninké et en pular, Daby Touré évoque la vie de son peuple et celle du monde avec des influences occidentales et africaines.

"La musique que je joue" , dit-il, "est basée sur l’exploration à travers différentes compositions .C’est comme une peinture qui évolue. Je me lève le matin, je prends ma guitare et je commence à jouer. Je ne sais pas où je vais, mais j’y vais." Daby écrit les arrangements des chansons ; il contrôle tous les aspects du processus de création, la composition, les arrangements, le mixage.

 Source : Ouest France Brest dimanche 21 01 2007

Source : Mondomix magazine de toutes les musiques du monde de TV5 http://www.tv5.org/TV5Site/musique/mondomix.php?id_artiste=571

Source : site officiel de Daby Touré http://realworldrecords.com/dabytoure/

 


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)