Julien BOULIER - MUSIQUE


Festival Luisances 2006 Conférence improspections’Onkyo music from Japan, le son pur ?" le 08/04/2006 [Publié le 2006-04-08 13:07:35]



« Onkyo music » est un terme inventé par la critique anglaise comme la définition publicitaire d’une esthétique musicale entendue dans un premier temps à Tokyo dans le bar Aoyama. Il désigne moins un courant musical qu’un groupe d’amis partagés par un même questionnement du son et de l’improvisation.

La présentation du « courant Onkyo » interroge ses formes et son histoire, notamment à travers une relecture faite à partir du free jazz, de John Cage et de la musique traditionnelle japonaise.
Conférence animée par Michel Henritzi, artiste et directeur du label « Un bruit Secret ? »

Mise en place par 3 étudiantes en master « Management du Spectacle Vivant » à l’Université de Bretagne Occidentale, Les Improspections est une association qui propose des évènements inédits du même nom au Centre d’art Passerelle à Brest.
L’ambition de ce projet est de mener, une réflexion théorique et pratique sur la notion d’improvisation dans un cadre convivial et ouvert à l’échange.

   

Le 08/04/2006
à 12h00
Lieu : cebtre d’art Passerelle



Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)