Julien BOULIER - MUSIQUE


Fête de l’internet du 20 au 27 mars 2006 [Publié le 2006-03-20 17:14:44]



"Pour la huitième année consécutive, la fête de l’Internet prend son envol dans la cité du Ponant du 20 au 27 mars 2006, avec pour objectif affiché, la mutualisation des connaissances.

L’Internet est un mode de communication qui s’adresse à tous... alors pourquoi ne pas l’utiliser pour ses loisirs, sa formation, ses passions ? Pourquoi ne pas le démocratiser en le rendant accessible à tous, à moindre coûts et facilement ? Les pouvoirs publics, les associations, les collectivités locales, les passionnés et les novices de 7 à 77 ans auront une semaine pour échanger, s’informer et débattre sur ce thème dans un esprit festif à travers jeux et divertissements.
Pour l’édition 2006 de la Fête de l’Internet à Brest, le partage des connaissances sera le mot d’ordre."
site Le Kiosque de Brest

"En 2006, Brest inaugure son 77è « Papi » à la résidence Ker Digemer, un point d’accès public à internet qui favorise le lien entre jeunes, résidents âgés et personnes handicapées qui fréquentent cette résidence. Les usages d’internet sont d’abord des besoins d’échanges entre personnes. Et il appartient à la collectivité de faire en sorte que le multimédia dans la ville soit facteur de lien social, de reconnaissance des personnes, d’un mieux vivre ensemble. Les réseaux de l’internet sont un formidable outil pour mutualiser, coopérer. A Brest, les centaines de sites associatifs, le CD de bureau libre produit par les associations et la ville, la photothèque pour partager des photos du pays de Brest, une médiathèque pour donner à voir les vidéos réalisées dans les lycées et les quartiers y contribuent. La fête de l’internet 2006 est l’occasion du lancement public de wiki-brest ce projet d’atlas - encyclopédie - carnets au pays de Brest qui à l’image de l’encyclopédie libre et gratuite wikipédia va relier et donner à voir la richesse des milliers de productions sur le web au pays de Brest. Mémoires de nos quartiers, photos, récits, nous vous invitons à contribuer à cette encyclopédie parce que nous avons tous, quelque chose à montrer, à témoigner de notre vie au pays de Brest."

Michel Briand, adjoint au maire

dans site Le kiosque de Brest

http://www.a-brest.net/article2224.html


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)