Julien BOULIER - MUSIQUE


L’ARPe (Atelier de Recherches en Pédagogie) est un regroupement informel d’enseignants - chercheurs qui s’interrogent sur la pédagogie au sein de leur discipline [Publié le 2004-05-23 00:43:58]



1.1 L’ARPe L’ARPe (Atelier de Recherches en Pédagogie) est un regroupement informel d’enseignants - chercheurs qui s’interrogent sur la pédagogie au sein de leur discipline, la biochimie, et sur l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement universitaire. L’ARPe collabore avec deux organismes inter-universitaires : le RUCA (Réseau inter Universitaire des Centres d’Autoformation) et la SFBBM (Société Française de Biochimie et de Biologie Moléculaire). Il anime le groupe disciplinaire Rucabioch, chargé d’identifier et d’ordonner les concepts en biochimie et de développer une politique d’enseignement fondée sur ce bilan. L’ARPe participe à un projet d’université en ligne dont la première phase consiste en la réalisation d’un Premier Cycle Sur Mesure (PCSM), soutenu par le Ministère de l’Education et l’ARPe fait partie de la Commission d’Identification des Pratiques Pédagogiques (CIPP) du RUCA, qui effectue un travail de réflexion à propos de l’utilisation et de l’évaluation des documents relevant des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement supérieur.

http://www.snv.jussieu.fr/ense...


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)