Julien BOULIER - MUSIQUE


Le corps musicien et le langage du corps [Publié le 2003-10-31 20:23:05]



Le corps musicien et le langage du corps

Intervenante : Martine Baumgartner

Public : pédagogues de la musique, chefs de choeur ou d’ensembles instrumentaux.

Objectif : Mieux connaître et utiliser son corps de musicien, de chanteur et/ou de chef de choeur en développant la conscience corporelle afin de faciliter le geste vocal et le geste de direction : libérer les gestes justes, être à l’aise, être présent dans le plaisir de l’expérimentation du mouvement. Mieux utiliser cet outil de communication essentiel au service des pédagogues en ayant une perception plus fine des attitudes corporelles et de leurs significations implicites. Développer les moyens non-verbaux de communication et de langage gestuel. Expérimenter une démarche corporelle au service de la pédagogie.

Contenu : exercices corporels et chorégraphiques -détente, relaxation, respiration, tonicité, occupation e l’espace ; exercices de communication - attention, écoute, distanciation, expression orale et non-verbale ; analyse de situations concrètes et entraînement à l’expression.

Dates et lieux : 5 séances le vendredi de 10 h à 15h. Deux cycles auront lieu, l’un à Rennes, l’autre à Lanester : V50 Rennes / 14, 18 novembre, 12 décembre 2003, 9 et 23 janvier 2004

V51 Lanester / 21 novembre, 5 et 19 décembre 2003, 16 et 30 janvier 2004.


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)