Julien BOULIER - MUSIQUE


Les repos [Publié le 2004-02-27 18:40:19]



Les repos

Pendant les séances il vous sera conseillé de marquer des temps de repos entre deux mouvements distincts. Il peut sembler paradoxal de vous demander de marquer quelques instants de repos alors que l’ensemble des exercices sont proposés en évitant toute fatigue. En fait, il s’agit essentiellement d’une période de réflexion en étant totalement relâché. Ce temps peut être mis à profit pour réfléchir à la manière dont votre corps s’est adapté au mouvement précédent ; vous pouvez alors visualiser comment votre squelette y a participé et quel était votre tonus musculaire.

N’attendez pas que ces instants de repos aussi importants que les exercices xar ils vous permettent de synthétiser l’ensemble de vos remarques, de mieux comprendre votre organisation. Notez également, pendant ces temps, comment vous êtes allongé sur le sol et prenez en compte votre respiration. Comparez avec le début du cours pour savoir s’il y a une évolution et quelle évolution.

Ainsi le repos est considéré comme unephase active de la leçon et non comme un moment d’inertie durant lequel l’attention se relâche pour ... penser à autre chose.


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)