Julien BOULIER - MUSIQUE


Magnatune, un site généraliste o๠l’on peut voir et écouter des clips. [Publié le 2006-03-15 23:40:00]



Magnatune est un site rare et très au point, qui propose d’écouter l’intégralité des oeuvres de musiciens gratuitement.

A l’heure où la "licence globale" en france bat de l’aile, des sites proposant des formules audacieuses capables de contourner les contraintes de la loi ainsi que celle des majors existent déjà, en toute légalité, depuis assez longtemps (avec le consentement des artistes, cela va de soi).

Les artistes, en partenariat avec magnatune, au delà de la gratuité, proposent toutefois la vente de leur musique, sur cd-rom, dans tout les formats de musique existant, et surtout au format wav, pour une qualité d’écoute optimale, chez eux. Donc le site souhaite se développer en proposant un mélange de la politique du don, et du service rendu pour les mélomanes du beau son. (un son au format wav est susceptible d’être bien meilleur qu’un fichier compressé au format mp3).

L’une des autres particulités du site est d’offrir à l’artiste 50% des revenus des ventes sur ses albums, plutôt que le maigre pourcentage habituellement versé à l’artiste, sous prétexte de je ne sais quoi.

Un autre point fort de ce site est la très grande variété des styles de musique. Cette variété fait de Magnatune un véritable site "généraliste", même s’il est encore dans un format réduit par rapport aux grands sites commerciaux.

Nous vous conseillons donc d’y aller et de voir ou d’entrevoir en format réduit ce que serait la culture sur Internet si la "licence globale" venait à être légalisée et généralisée : du pur bonheur.

http://magnatune.com


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)