Julien BOULIER - MUSIQUE


Muse aux Vieilles Charrues 2004 [Publié le 2004-05-09 17:26:04]



CARHAIX [AFP] - David Bowie sera la tête d’affiche de la 13e édition du festival des vieilles Charrues 2004, qui se tiendra du 23 au 25 juillet à Carhaix (Finistère), en présence également de Patti Smith, Alain Bashung, IAM, ou encore Salvatore Adamo, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

David Bowie, 40 ans de carrière, n’était encore jamais venu au festival de Carhaix, qui a rassemblé 156.000 spectateurs en 2003, a souligné l’un des organisateurs, Jean-Philippe Quignon. David Bowie sera le vendredi 23 juillet sur la grande scène, qui accueillera également ce soir là le groupe de rock de Liverpool The Coral, la Malienne Rokia Traoré (world) ou Pleymo (rock).

Alain Bashung, Les Fabulous Trobadours (hip-hop occitan), le groupe anglais Starsailor (rock), et New Paulette Orchestra (rock) se partageront le même soir la deuxième scène, baptisée scène Kérouac.

Le samedi, les festivaliers applaudiront Patti Smith sur la grande scène, ainsi que le chanteur M, un habitué des Vieilles Charrues, le bluesman Paul Personne, Tété, et The Streets (hip-hop).

Sur la scène Kérouac se succèderont notamment le chanteur Cali, Rodolphe Burger et le bluesman James Blood Ulmer, le groupe Girls in Hawa௠(pop) ou encore Jim Murple Memorial (ska).

Enfin, le dernier jour, les Anglais de Muse (rock), les rappeurs marseillais d’IAM, Thomas Fersen, la chanteuse américano-mexicaine Lhassa et Freestylers (électro), occuperont la grande scène, face à Salvatore Adamo, mais également les Américains de Kings of Leon (rock), ou encore Horace Andy (reggae), qui se produiront sur la scène Kérouac.

Une multitude d’autres artistes sont également programmés pendant les trois jours sur d’autres scènes parallèles, comme Emilie Simon et Erik Truffaz le 24, le groupe de rap français La Rumeur ou le Canadien Buck 65 le 25.

L’année dernière, le festival avait notamment accueilli REM, Supergrass, Renaud et Laurent Voulzy.


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)