Julien BOULIER - MUSIQUE


Music collaboration Julien Boulier/ Pucinski, 1er novembre 2010. Our music collaboration "Espace lumière" on track 9 of this Pucinski playlist [Publié le 2017-09-18 15:56:35]



 
 
 
 Incredible music composer for theatre PUCINSKI !!! Hope one day have another collaboration with Pucinski in the future ! Will realy try to go listen to one of his work in live !
 
 
 Music collaboration Julien Boulier/ Pucinski, 1er novembre 2010 ; our music collaboration "Espace lumière" on track 9 of this Pucinski playlist
 
 
 
 
 
 
Sur le lien ci-dessous, Comédiens, Musiciens de l’orchestre et toute l’équipe de la pièce "Exposure Berlin" première le 12 octobre 2012 :
 
 
 

 

Exposure Berlin team :

 

 

DYLAN BANDY

FANTÔME

La mezzo-sopraniste Dylan Bandy est aussi à l’aise dans l’opéra, le théâtre expérimental que dans le cinéma indépendant. Elle a étudié la performance vocale à la Indiana University avant d’aller étudier le théâtre à la Barrow-Gruppe School. Elle a joué de nombreux rôles dans des créations comme Didon dans le Kiez Oper “Dido & Aeneas” (Berlin, 2012), Judith dans “Bluebeard’s Castle” (Berlin, 2012), Bronia dans Moniuszko’s “Hrabina” (New York, 2010), Romeo/Lionel dans “Maid of Orleans” (NYC Fringe, 2010), et Dora dans le nouvel opéra “The Waiting Room” (Banff, Canada, 2009). En tant qu’assistante réalisatrice, elle a travaillé sur “My Romantic History” à l’English Theatre de Berlin (2011). Et parmi ses œuvres autoproduites on compte “Strangers in a Song”, primé au HAU 100º , “Symbols of the Divine Feminine“ (Indiana University, 2007) et la parodie opératique “Shut up Little Man” pour le Berlin International Comedy Film Festival (2011). Elle a également joué dans des cours métrages comme ”The Jogger” (2009), “The Man in the Suit” (2011), et “The Lost” de l’artiste Reynold Reynolds (2012). Vous pouvez suivre sa carrière opératique entêtée sur dylanbrandy.com

 

BRINA STINEHELFER

THE HUSBAND & PRODUCTION

Brina Stinehelfer habite Berlin et est la fondatrice de Per Aspera Productions. Elle est née à New York et est diplômée avec mention du renommé Purchase College, SUNY (2004). Elle a travaillé à la fois comme artiste multi-disciplinaire et réalisatrice à New York et à l’étranger. Au printemps 2008, elle s’installe à Berlin où elle se fait connaître comme artiste performeuse solo en se concentrant sur des performances spécifiques à des lieux. Elle travaille entre autres pour Gob Sqad, le Wooster Group, le Post Theater et le Nature Theater of Oklahoma. Avec Per Aspera Productions elle produit du théatre off, de la danse et de la performance. En 2011 elle remporte le prix du jury du 100e festival de Berlin avec sa pièce interactive Skype Duet.

 

PIERRE DE LA ROCHE

THÉRÈSE

Le comédien et chanteur français Pierre De La Roche est présent à Berlin depuis plus de 6 ans. “Je voulais absolument jouer et chanter en allemand sur les scènes berlinoises”, répond-t-il lorsqu’on lui demande la raison pour laquelle il a quitté Paris. Du “Bar jeder Vernunft” à la plus petite scène allemande du “Kleinkunst” (“le petit art”) il propose des spectacles présentants des œuvres marquantes de la chanson française et allemande.

 

DANIEL UNSÖLD

PRESTO

Acteur et pédagogue, Daniel Unsöld conçoit et encadre des projets de cirques et de théâtre qui se préoccupent de problèmes sociaux. Il a ainsi joué pour le Cirque Cabuwazi, dans un spectacle sur l’environnement. Il a également travaillé avec des jeunes immigrés de la Rütlistraße de Neuköln. Comme modérateur et interprète, il anime des ateliers et des manifestations allant jusqu’à 25000 participants, et qui tournent autour des thèmes de l’environnement et de l’éducation.

 

SEBASTIAN REIN

LACOUF

Né en 1983, il a étudié à l’institut européen de théâtre. Il a participé entre autre au Schlossfestspielen Ettlingen de 2009 (« Faust 1 », Régie : Marc Günther ; « Puck erzählt », Régie : Marie Rose Russi. Il a également travaillé pour l’institut polonais en 2006 dans « From Poland with love »).

 

NIKOLAUS SCHNEIDER

CONCEPT & MISE EN SCÈNE

Né à Dresde en 1982, il se rend à Antibes puis Paris après ses études d’art dramatique à Berlin. Depuis 2010, il s’ouvre à l’art de la performance qu’il travaille conjointement avec le théâtre classique. Il a joué avec le Théâtre Entropia à Berlin et à Athènes. Avec le Performance Group Dhalaristan, il a tourné avec succès en Europe Orientale et à Istanbul. Il se lance dans un nouveau domaine la même année avec la Dance Company Lis:sanga, qu’il accompagne à Lyon et à Berlin. Depuis 2011, il travaille en étroite coopération avec le cinéaste Reynold Reynolds et participe à son projet “The Lost”, performance artistique surréaliste inspirée des années 30. Avec Exposure Berlin, il se consacre encore au théâtre.

 

PUCINSKI

COMPOSITION MUSICALE

Musicien et compositeur, Pucinski a été formé par Genoël von Lilienstern. Sur le plan international, il a surtout composé dernièrement pour des films et des publicités comme « Ein Bad zu Zweit » de Bartons Film ou pour le groupe international Vortex-Lab ainsi que pour le compositeur Arnold Fritzsch.

 

RADHA MATEVA

ANIMATION VIDÉO

Né à Sofia en Bulgarie, elle est animatrice vidéo et vit maintenant à Berlin. Elle a étudié le théâtre et l’art médiatique à Nuremberg. Dans son travail de fin de cycle, intitulé « Der Schatten im Experimentalfilm » (L’ombre dans le cinéma expérimental), elle s’est particulièrement intéressée aux classiques du cinéma expérimental. La recherche autour du concept d’expérimental constitue le noyau de son travail. Elle s’intéresse également à la psychologie, l’anthropologie et la philosophie ainsi qu’à des thèmes de société contemporains. Sous sa direction a eu lieu dans les trois dernières années la combinaison entre performance directe et vidéo dans diverses installations, interprétations et théâtres. Dernièrement, elle s’est plutôt intéressée à la vidéo interactive en temps réel, ainsi qu’à l’analog et au processing.

 

ANTOINE HUMMEL

TEXTE & DRAMATURGIE

Souvent comparé à une petite fille, Antoine Hummel est un second violon de trop d’années, qui comme tout le monde ignore son cancer pour encore deux semaines.
http://antoine.tarteflure.com

 

FRANZISKA OEHME

DRAMATURGIE DE LA PRODUCTION

Franziska Oehme est une dramaturge, critique de théâtre, curatrice et écrivaine dans le théâtre professionnel comme alternatif, ainsi que dans l’édition, où elle est spécialisée dans le développement et l’établissement de formats transgénériques. Elle écrit des recueils de poésie, des textes pour la scène, des pièces radiophoniques et pour l’opéra. Après avoir été assistante au Deutsche Oper de Berlin et au Deutsches Theater, un opéra court a été monté d’après son libretto “Das Gesetz”, qui a été primé en 2007 l’A*DVEantgarde Festival of Contemporary Music de Munich, avec une composition de Sidney Corbett. En 2008, elle est finaliste de l’open mic – new talent literary competition organisé par le Litteraturwerstatt de Berlin, grâce à son épopée lyrique “Zweiter Monat”. Pour le Versionale Festival 2010, elle crée l’installation interactive “RauschLiebe”, mêlant son, texte et vidéo, et en 2011 elle co-dirige (avec Lorena Monsalve) la plateforme de traçage Mobility à la Maison des Cultures du Monde, ainsi que le Direct Action Performance Festival 2012 (dans l’équipe de Stefan Riebel).

 

ODILE HAUTEMULLE

COSTUME

Parisienne de naissance, Odile Hautemulle prend a 20 ans la voie passionnee de la mode et commence son apprentissage dans les maisons Balmain et Cerruti 1881.
C’est ainsi qu elle affinera son style en collaborant avec des stylistes de renom tels Christian Lacroix, Quasar Khan ou encore Popy Moreni. Passionnee par l histoire du costume d« epoque, Odile multiplie les experiences proteiformes pour avoir l experience de tous les points de vue possibles de la creation plastique de costumes dans le monde visuel du spectacle et debute sa carriere de costumiere au cinema avec le Batard de Dieu de Christian Fechner, La Reine Margot de Patrice Chereau, Peut-Etre de Cedric Klapisch … Insatiable touche a tout, elle collabore au theatre avec Alfredo Arias, s immisce dans la publicite avec Jean-Paul Goude (Eden de cacharel, Chanel 5 …) et Patrice Leconte ( Rank Xerox, Melitta…). Ses sources d inspiration viennent des univers de Tadeusz Kantor, des films de Federico Fellini et du monde feerique du cirque. Elle cree pour la Danse Contemporaine, pour l Opera, le Cirque et habille Khaled, Nourith ou encore Maurane.

 

JAKE WITLEN

DESIGN VIDÉO

Jake Witlen est un artiste qui connaît aussi bien la video que le théâtre. Il vit entre Brooklin et Berlin. Il est membre fondateur des Internationalists et conçoit des projets partout dans le monde.USA : Williamstown Theatre Festival, Actors Theatre of Louisville, HERE Arts, 3-Legged Dog, PS122, le Ohio Theare. International : Berlin, Londres, Athènes, Bucarest, Oslo, Sibiu, Quito et Bangalore, Indes. www.theinternationalists.org

 

VICTOR LABARTHE

DÉCOR

Victor Labarthe est né à Paris en 1986. Il a étudié le dessin et la scénographie à la Cambre (Bruxelles) et à l’ENSATT (Lyon). Autant intéressé par la conception d’espaces et d’objets pour le spectacle vivant que par leur réalisation concrète, il s’attache à développer ces deux aspects dans son travail. Que ce soit comme assistant à la scénographie de Richard Peduzzi, comme constructeur à l’opéra de la Monnaie (Bruxelles) ou à La Machine (Nantes) ou danseur figurant à Tempelhof pour le spectacle PASS de Lis:sanga, il cherche en permanence de nouveaux espaces d’enrichissement de sa pratique et d’échanges avec les autres. Il travaille actuellement à une adaptation vidéo mécanique de la nouvelle satirique de Dostoïevski Bobok.

 

JULIAN LEMBKE

DIRECTION MUSICALE

Julian Lembke a gagné plusieurs prix pour ses compositions et ses interprétations notamment au Judend Musiziert, Jeunesses Misicales, Jugen- Kompositionswettbewerb Sachsen-Anhalt, Andreas Werckmeister-Preis de la ville Halberstadt et Weimarer Frühjahrstagen für Neue Musik. Depuis 1998, il a composé plusieurs morceaux pour des pièces de théâtre et lectures (comme E.A. Poe “Der Untergang des Hauses Usher”, F. Kafka « Der Bau », A. Rimbaud „Das trunkene Schiff“, F. Pessoa „Das Buch der Unruhe“ et Neue Musik Projekte du théâtre de la ville de Braunschweig où il était assistant dans le bureau orchestral de musique théâtrale entre 2004 et 2005). Sa dernière œuvre a été composée pour le « Germania –Tod in Berlin » de Heinrich Müller.

 

NATASHA JAFFE

Violoncelle

Natasha Jaffe est née au Canada et a grandi aux États-Unis, où elle a obtenu un Bachelor of Music et un Bachelor of Arts (English writing / Littérature) à la State University de New York in Potsdam, NY, ainsi qu’un Master de musicologie à la Temple University de Philadelphie, Pennsylvannie. Elle vit actuellement à Berlin, Allemagne, où elle poursuit une carrière d’artiste / performeuse. Elle compose également des musiques pour les concours du festival équestre Dressage Musical Freestyle.

 

NIR A. YATZKAN

Piano

Originaire d’une petite ville aux abords de Tel-Aviv, Israel, il joue du piano et d’autres claviers comme le clavecin, l’orgue et les synthétiseurs, depuis son enfance. Il a étudié la composition et l’orchestration à la Jerusalem Music Academy.
Depuis 2010, Nir est le claviériste de UMLALA, un célèbre groupe israélien. En 2012, il a déménagé avec le reste du groupe à Berlin.

 

EYAL LOVETT

PIANO

Eyal Lovett, pianist, composer and arranger, has been playing music professionally for over 12 year. He recently moved to Berlin from New York where he studied at the prestigious New School for Jazz and Contemporary music. Among his teachers are Sam Yahel, Ari Hoening, George Cables, Hal Galper and more. A graduate of the Tel Aviv conservatory classical division, and of the Joint program of the Israeli Jazz Center and the New School, he is accomplished in jazz, classical music, and many contemporary styles.

 
 

Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)