Julien BOULIER - MUSIQUE


Quel rythme ? [Publié le 2004-02-27 18:31:16]



Quel rythme ? Pour mieux percevoir les conséquences et les sensations des mouvements que vous réaliserez il apparaît souhaitable d’adopter un rythme lent.

Une allure rapide ne vous permettra pas d’apprécier un exercice dans tous ses détails et vous perdrez alors une partie importante de l’intérêt de cette pratique.

La lenteur de réalisation des exercices ne peut être considérée comme un but mais plutôt comme une allure permettant d’allier aisance, confort, observation et perception.

Une fois que vous avez enregistré l’ensemble des remarques et si les mouvements vous paraissent aisés, vous pouvez alors en accélérer le rythme tout en gardant une grande aisance de réalisation.

Un rythme plus rapide constitue aussi une expérimentation intéressante pour vérifier si vos observations et vos perceptions sont toujours valables.

Vous pouvez aussi varier le rythme d’une très grande lenteur à une vitesse maximum lorsque vous connaissez les exercices et que vous les avez déjà exécutés normalement.

N’allez jamais au-delà de vos limites et sachez conserver un confort optimal.


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)