Julien BOULIER - MUSIQUE


Tous en choeur [Publié le 2004-05-17 20:03:00]



Prépa filage en un seul groupe double choeur choeur simple choeurs séparés, pour la fête de la musique à Kérichen le 12 juin 2004 au matin.

lien en passant assez intéressantconcernant l’accompagnement pédagogique du livret "Fête de la musique" 2004, fourni aux écoles par le CNDP. : www.artsculture.education.fr

Aujourd’hui à Kérichen, avait été décidé en commun de faire chanter les CE2 et les CM1 pour un filage :

Mwana tsu tsu Tché Tché (tous)(parlé mimé, Forte, mezzo forte, chuchoté mimé, muet mimé)

Lili peur de rien : "Peur de Rien" (Tous) : chanson créée par des enfants de la Réunion. "Il était une fois un jeune créole qui s’en alla de son île pour apprendre la musique en métropole. Son parcours l’amena un jour dans la Sarthe o๠il rencontra d’autres musiciens. Ensemble, ils décidèrent d’illustrer musicalement l’histoire racontée par le livre." Rendre dociments CDDP Brest avant la fin de la semaine. (demain après copie CD sur MD).

"Si tu savais", Yannick Noah, ( que les CM1), accompagné avec les claquements de doigts. (retravailler les temps et les signes chefs de choeur pour être bien en place.

"Epo Eta I yé" , en canon, et gestes, que les CE2.

"Lili peur de rien" : La maison de la sorcière, (Tous) (attention à ne pas presser, écouter la musique, davantage articuler)

"Best of the world CD",chanson nà° 1 accompagnée avec jeux de rythmes et frappements de mains de deux groupes différents. créer des rythmes à deux groupes pour accompagner la musique , reproduire des rythmes.

"Cielido Lindo" : polyphonie. Chant espagnol à deux voix. Flora Even Chateaugirond. Renvoyer documents avant premier juin à médiathèque.


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)