Julien BOULIER - MUSIQUE


exemple projet et dossier pour validation d’acquis avant projet professionnel à l’étranger et anticipation retour expérience professionnelle à l’étranger [Publié le 2003-11-25 11:39:08]



demande de dossier faite lors de la réunion de rentrée et d’information par Laure Bénissou

Projet : anticiper retour travail à l’étranger comme recruté local (recruté sur l’expérience et sans Capes) en ayant des diplômes en musique avant de partir pour retrouver du travail après expérience à l’étranger comme enseignant recruté local , expérience non prise en compte en France en statut de simple recruté local (il faut être statut détaché ou expatrié pour que l’expérience soit prise en compte et donc avoir un capes ; prépa DUMI Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant dans les écoles en formation continue 2005 2006 2007) mais aussi spécialisation en Lettres modernes FLE par validation d’acquis réseau REVA.

Préparation Capes par correspondance mais ne pas tabler uniquement sur la réussite de ce concours sélectif. Le préparer par correspondance tout en enseignant (en France ou à l’étranger) dans les domaines o๠j’ai déjà acquis de l’expérience professionnelle

En France : inscrit au bureau des agents non titulaires du rectorat de Rennes pour remplacements comme maître aux. en Français et arts (C.V. à Plouzane, Saint-Renan, Lannilis) (contact : mr Le Gall directeur du département de lettres modernes FLE de l’UBO de Brest : m’a conseillé de faire des "candidatures spontanées" dans ces collèges vu mon C.V. avec lettre de motivation.

inscrit à Danses Musiques Bretagne et Finistère (Châteaugiron et Quimper) pour demande remplacements comme prof. Formation Musicale dans les écoles de musique hors temps scolaire en suivant une formation continue complémentaire organisée par Danses Musiques Bretagne et Finistère les week-ends cette année 2003 2004. (contacts : Marc Schà¼ster, qui m’a dit qu’avec mon C.V. je pouvais compléter mon expérience professionnelle dans certaines écoles de musique autour de Brest comme prof de formation musicale ;il est actuellement conseiller aux études à l’école sup. de musique de Brest o๠je suis inscrit cette année en écriture, harmonie, analyse, solfège et chorale d’adules) (Geneviève Calvez qui fait office de remplaçante de Marc Schà¼ster à l’ancien poste de Marc Schà¼ster à Danses Musiques Finistère (Quimper) au bureau gérant la mise en relation des offres et des demandes pour les remplacements dans les écoles de musique).

intégration projets musiciens intervenant dans les écoles de Brest et alentour sur le temps scolaire, pour intégrer classe d’étudiants travailleurs d’Armelle Ledà » pour obtention DUMI en 3 années (2005 2006 2007) tout en continuant à travailler pour les structures et projets d’écoles pour lesquelles je travaillerai pendant ces années les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, sachant que les lundis seront consacrés à la formation sur Rennes, et les vacances également. (contact Armelle Ledà », responsable formation continue au Centre de Formation de Musiciens Intervenant en milieu scolaire à l’Université de Rennes 2 la Harpe pour obtention Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant dans les écoles.

A l’étranger :

10 000 postes de recrutés locaux (postes d’enseignements "à profils polyvalents" misant sur l’expérience et disponibilité au travail autant que sur les diplômes)

à pourvoir chaque année par C.V. envoyé directement et une page efficace de letttre de motivation dans le monde et les écoles françaises à l’étranger (AEFE, alliances françaises, ambassades



validation des acquis de l’expérience


format pdf dossier à remettre en 6 exemplaires pour soutenance devant jury et doyen université




Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)