Julien BOULIER - MUSIQUE


les bourdons [Publié le 2003-09-22 08:13:50]



Processus de construction, algorythmes et touches raccourcis pour réalisation du projet export MP3 "uilean bourdon enfin !" Associer :
- le son audio de mon uilean en D (eben practice à un son bourdon du CD sons celtiques "uilean authentic"
- une piste midi Xphrase "Doom"
- une voie "murmure femme"

Notes importantes pour la prochaine fois :
- commencer par la piste 1 pour Doom, qui réclame toujours la piste 1. Sinon, changer le chanel. (algorythme :...)
- difficultés pour utiliser la fonction d’allongement d’un son sans modifier sa fréquence (son importé d’internet sons nature".
- se constituer une petite banque de sons "nature" facilement utilisables au format "48".

Créé piste midi : Tapeé F11. Lancé Hallion. Cherché banque son CDrom celtique nà°2 "uilean authentic". joué un ré grave (fréquence ?) et enregistré.

Créé piste audio : Utilisé micro voix (type aà¯waCM-S32)

Créé deuxième piste midi : Cherché voix "murmure femme" (choeur Akaà¯) enrgistré ré, la, fa, tenus sur une octave. Recherché à deux pour les sons de la voix de femme qui sonnent avec le bourdon en ré et la mélodie du uilean.

Créé troisième piste midi : Cherché dans Xphrase le son percussion "Doom". Choisi pour introduction decrescendo avant l’ entrée des "murmures de femmes", du bourdon , de la mélodie uilean.

Paramétré les différents réglages sonores de chaque piste individuellement :
- cliqué sur le + de chaque piste et cliqué également sur chaque "W" et chaque "R" de chaque piste que l’on a sélectionné.
- intervenu en manipulant la représentation graphique de l’automatisation de chaque piste ; (sélection, déplacements, ajouts suppression points).
- paramétré dans Halion F11 les canaux vst utilisés par chaque programme (groupe de sons)dans onglet prog/canal (canal 1+2, 3+4, pour prise en compte).


Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)