Les ancêtres de Magali et de Nathalie Leseigneur faisaient partie des "Renonçants", ces Pondichériens qui ont marqué leur attachement à  la France dès 1870, en combattant sous le drapeau tricolore lors de la guerre contre la Prusse. Nées à  Caen, elles entretiennent précieusement la tradition dansée qu’est l’art du Bharata Natyam comme expression d’une part profonde de leur identité.
Sarah Blanchon cultive l’art du Bharata Natyam où le geste-rythme est sens, émotion et prière. Dans cette chorégraphie de l’âme et du corps, les mudras sont l’antique langage des signes...
La Sarasvati-vina est une cithare sur bâton présente en Inde sous de multiples formes. Dans l’Inde du Sud, elle a la forme d’une très longue mandoline munie d’une courge qui lui sert de résonateur.
Le Surbahar est un luth géant. Quatre cordes de bourdon, quatre de plein jeu et onze autres sympathiques en font un des instruments majeurs du style dhrupad.
Le Tabla est constitué de deux petits fà »ts, l’un en bois dit "tabla", l’autre en métal dit "baya". Deux frappes, aigüe et grave, mènent la cadence rythmique avec précision.